Aller au menu Aller au contenu
31/03/2023 11:00 Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique.
ORAILI202201036
MANIOC 2 - Interphonie opérationnelle au Centre Spatial Guyanais
L’Interphonie Opérationnelle est le système qui réalise les mises en relation audio des différents acteurs d’une campagne de lancement : clients, personnel lanceurs, personnel CNES, personnes extérieures… Le système d’interphonie opérationnelle s’étend sur l’ensemble des sites du CSG, mais également sur des sites distants tels que le CST ou les stations aval. Le système actuel MANIOC s’appuie sur des groupes de parole, appelés conférences, regroupant différents interlocuteurs via les terminaux Interphone Opérationnels (IO). Ces postes IO sont des abonnés aux conférences. L’affaire MANIOC 2 s’inscrit dans le projet PMCO et a pour objectif de renouveler le système existant MANIOC suite à son obsolescence. Celle-ci intègre également le déploiement de l’interphonie opérationnelle sur les nouveaux sites tels que le CDO ou l’ELM. • Tranche renouvellement MANIOC : Cette tranche concerne le renouvellement de l’infrastructure et des IOs de la matrice CT du système MANIOC existant, ainsi que la dépose du système existant et le remplacement des équipements des sites abonnés. Les sites concernés sont les suivants : - Le Centre Technique (CT) : Jupiter 2, Uranus E, Jupiter 1, Mercure - Les Ensembles de Préparation des Charges Utiles (EPCU) : EPCU S1, EPCU S3, EPCU S5 - La station Météo - Les stations de localisations, de télémesure et d’observation : Galliot et Grand Leblond sur la Montagne des Pères, Montabo, Diane et les radars Amazonie à Saint-Jean du Maroni et Pariacabo. - Les stations Aval et autres sites distants : CTTM (Toulouse), Natal, Libreville, Malindi, Saint-Jean du Maroni, Bermuda, New Norcia, Gatineau, Santa Maria de Açores, Station Navalisé, 6 KIT transportables (stockés au CSG) - Le Centre De Lancement 3 (CDL3) : Interfaces avec la matrice du CDL3 • Tranche optionnelle CDO : Cette tranche concerne le déploiement de nouveaux équipements dans un nouveau bâtiment situé au CT : le Centre Des Opérations (CDO) • Tranche optionnelle ELM : Cette tranche concerne le déploiement de nouveaux équipements pour les besoins liés au micro/mini lanceurs. Le site se nomme l’Ensemble de Lancement Multilanceurs (ELM), anciennement DIAMANT.
Centre National d'Études Spatiales (31401 - TOULOUSE CEDEX 9)

Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 4 jours 11 heures 23 minutes

Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus

SE PREPARER A L'AVANCE A REPONDRE - N'ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR

En savoir plus
Tester ma configuration Consultation de test
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.

Étape 1 : Sélection du mode de candidature

Ce mode de candidature permet de déposer un pli de manière standard : les documents de candidature (exemples : DC1, DC2…) sont à déposer en pièces libres à l'étape suivante de réponse à la consultation.

Étape 2 : Déclaration du groupement

Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Le SIRET est invalide
Souhaitez-vous décrire un groupement ? *
Type de groupement
Renseigner le groupement:
Ajouter un co-traitant :
Format incorrect

Entreprise non établie en France ou ne disposant pas d'un SIREN/SIRET

Champ obligatoire Champ obligatoire
Champ obligatoire Entreprise n'existe pas
Champ obligatoire Champ obligatoire

Étape 3 : Répondre à la consultation

Accéder au service de dépôt d'un pli
Aucun résultat trouvé