MANIOC 2 - Interphonie opérationnelle au Centre Spatial Guyanais
L’Interphonie Opérationnelle est le système qui réalise les mises en relation audio des différents acteurs d’une campagne de lancement : clients, personnel lanceurs, personnel CNES, personnes extérieures… Le système d’interphonie opérationnelle s’étend sur l’ensemble des sites du CSG, mais également sur des sites distants tels que le CST ou les stations aval.
Le système actuel MANIOC s’appuie sur des groupes de parole, appelés conférences, regroupant différents interlocuteurs via les terminaux Interphone Opérationnels (IO). Ces postes IO sont des abonnés aux conférences.
L’affaire MANIOC 2 s’inscrit dans le projet PMCO et a pour objectif de renouveler le système existant MANIOC suite à son obsolescence. Celle-ci intègre également le déploiement de l’interphonie opérationnelle sur les nouveaux sites tels que le CDO ou l’ELM.
• Tranche renouvellement MANIOC : Cette tranche concerne le renouvellement de l’infrastructure et des IOs de la matrice CT du système MANIOC existant, ainsi que la dépose du système existant et le remplacement des équipements des sites abonnés.
Les sites concernés sont les suivants :
- Le Centre Technique (CT) : Jupiter 2, Uranus E, Jupiter 1, Mercure
- Les Ensembles de Préparation des Charges Utiles (EPCU) : EPCU S1, EPCU S3, EPCU S5
- La station Météo
- Les stations de localisations, de télémesure et d’observation : Galliot et Grand Leblond sur la Montagne des Pères, Montabo, Diane et les radars Amazonie à Saint-Jean du Maroni et Pariacabo.
- Les stations Aval et autres sites distants : CTTM (Toulouse), Natal, Libreville, Malindi, Saint-Jean du Maroni, Bermuda, New Norcia, Gatineau, Santa Maria de Açores, Station Navalisé, 6 KIT transportables (stockés au CSG)
- Le Centre De Lancement 3 (CDL3) : Interfaces avec la matrice du CDL3
• Tranche optionnelle CDO : Cette tranche concerne le déploiement de nouveaux équipements dans un nouveau bâtiment situé au CT : le Centre Des Opérations (CDO)
• Tranche optionnelle ELM : Cette tranche concerne le déploiement de nouveaux équipements pour les besoins liés au micro/mini lanceurs. Le site se nomme l’Ensemble de Lancement Multilanceurs (ELM), anciennement DIAMANT.
Centre National d'Études Spatiales (31401 - TOULOUSE CEDEX 9)
Centre National d'Études Spatiales
CNES / DAR - DIRECTION DES ACHATS ET DES RECETTES EXTERNES
Annonce de consultation
Procédure adaptée
Fournitures
Non
32360000 (Code principal)
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 4 jours 12 heures 5 minutes
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus
SE PREPARER A L'AVANCE A REPONDRE - N'ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.
Note importante
Attention : en changeant de modalité de candidature, votre brouillon de DUME et les informations renseignées seront perdues.
Souhaitez-vous continuer ?
Vous avez déjà fait un DUME pour cette consultation.
Voulez-vous repartir du DUME précédent ?
Étape 2 : Déclaration du groupement
Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Renseigner un sous-traitant ne dispense pas de déposer une déclaration de sous-traitance (DC4) dans la réponse. Veuillez vous conformer au Règlement de la Consultation pour connaître la liste des pièces à transmettre.
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Étape 3 : Répondre à la consultation
Accéder au service de dépôt d'un pli
Note importante
Vous avez choisi de renseigner votre DUME en ligne : merci de confirmer que les informations renseignées dans le DUME sont exactes et peuvent être utilisées dans le cadre de votre réponse.